COURS // COM6066 Aspects éthiques et légaux des relations publiques

• Discipline : Communication

Objectifs

Ce cours vise à initier l'étudiant aux principes éthiques qui guident la pratique des relations publiques ainsi qu'aux aspects légaux qui encadrent celle-ci. Les principaux courants et écoles de pensées en matière d'éthique sont abordés, de même que les codes d'éthique et de déontologie applicables aux professions liées aux relations publiques. En contextes québécois, canadien et international, le cadre législatif et règlementaire régissant les relations publiques est exploré, en incluant les aspects légaux suivants : contrats, droits d'auteur, litiges, libelles diffamatoires, etc. Des études de cas et des exercices pratiques sont prévus afin que les étudiants puissent, dans un esprit réflexif, intégrer la matière et la confronter à leurs propres ouvertures et limites en matière d'éthique.

• Thomas Maxwell

Lundi Du 14 janvier 2021
au 28 avril 2021
De 14h00 à 17h00 Atelier

• 7434 obligatoire 2e année

• Thomas Maxwell

Mardi Du 14 janvier 2021
au 28 avril 2021
De 14h00 à 17h00 Atelier

• 7434 obligatoire 2e année

Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d’automne 2021 sont maintenant à jour. Certaines remarques pourraient toutefois ne plus s’appliquer et seront modifiées dans les prochaines semaines.