COURS // COM7633 Communication et enjeux relationnels au travail

• Discipline : Communication

Ce cours permet de situer les différents enjeux qui minent les relations humaines au travail. Les questionnements sur le sens du travail, son incidence sur les processus identitaires et les dynamiques relationnelles sont placés dans le contexte des transformations récentes du travail. Les thématiques des agressions quotidiennes qui rendent le travail destructeur, de la violence organisationnelle, du harcèlement psychologique, de la souffrance et des crises relationnelles sont abordées dans une perspective interdisciplinaire où la communication, en tant que discipline et objet, occupe une place centrale. Ce cours vise également à développer des moyens d'action axés sur l'intervention et la prévention en milieu de travail.

Modalité d'enseignement

Ce cours se donne sous forme de séminaire.