COURS // COM7635 Communication et éthique appliquée

• Discipline : Communication

Ce cours analyse les principaux courants contemporains, les modèles et concepts éthiques pertinents aux différents domaines en communication. Dès lors, il favorise une analyse critique de cas dans différents champs où la communication exerce une présence prépondérante: médias, journalisme, relations publiques et sociales, communication organisationnelle, communication internationale, etc. Par une réflexion sur les enjeux de l'éthique appliquée, il permet une critique des usages et mésusages de la communication dans les sociétés contemporaines. Sont également abordés les recherches et développements récents en éthique des communications.

Modalité d'enseignement

Ce cours se donne sous forme de séminaire.