COURS // COM8115 Aspects symboliques de la communication

• Discipline : Communication

Ce cours traite des organisations de la culture et de la communication symbolique et a pour objectif d'apprendre à faire l'analyse critique des stratégies et pratiques culturelles, symboliques et mythiques marquant les rapports humains dans les groupes et les organisations. Il analyse la culture des ensembles organisés à partir d'approches symboliques de la communication et aborde les thèmes suivants : mythes, archétypes, imaginaire, processus identitaire, rites et rituels, etc.

Modalité d'enseignement

Ce cours se donne sous forme de séminaire.