COURS // DAN2107 Techniques en danse classique et contemporaine II (Hors programme)

Ce cours est offert hors programme.

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Danse

Objectifs

Ce cours vise le développement de la maîtrise et de la conscience corporelle par l'expérimentation et l'intégration d'apprentissages fondamentaux du mouvement dansé selon des perspectives tantôt classique, tantôt contemporaine (en proportions égales) : alignement dynamique, transfert de poids, composantes d'exécution du mouvement, qualités de mouvement, relations à l'espace, musicalité.

Sommaire du contenu

L'étudiant est plus particulièrement amené à : (1) appliquer des principes dynamiques de connexions corporelles et de coordination dans le mouvement dansé; (2) expérimenter et intégrer différentes relations possibles à l'espace et à la musique; (3) sensibiliser son regard aux mouvements proposés et développer une écoute active à son propre mouvement; (4) développer une mémorisation efficace des séquences de mouvements; (5) développer et appliquer une méthode et une éthique de travail.

Modalité d'enseignement

Alternance des perspectives classique et contemporaine sur une base hebdomadaire

Préalables académiques

[DAN1107 Techniques en danse classique et contemporaine I (Hors programme)]