COURS // DAN7400 Perspectives historiques en danse

• Discipline : Danse

Investigation de l'histoire chorégraphique. Théories de recherche historique appliquées à la danse. Cadres d'interprétation: ethnographique, esthétique, sociopolitique, autre. Identification des sources primaires et secondaires. Recherche et prélèvement de données: «mémoires» de la danse, écrits publics ou privés, documents visuels et sonores, témoignages de vie. Classement et analyse des données d'après les méthodes d'approches privilégiées.