COURS // DAN8030 Théorie et observation du mouvement

• Discipline : Danse

Objectifs

Ce cours vise l'acquisition d'outils procéduraux, conceptuels et symboliques pour observer, décrire et analyser le mouvement; l'application de ces outils tant dans son propre mouvement que sur diverses productions corporelles (artistiques, quotidiennes, culturelles,…); la production d'analyses à partir d'une utilisation pertinente de ces outils.

Sommaire du contenu

Fondements théoriques de l'analyse du mouvement. Observation et description du mouvement. Expérimentation pratique et utilisation d'outils d'analyse. Utilisation de l'écriture symbolique du mouvement.

Lundi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021

• Inscription par votre direction de programme