COURS // DCM7105 Négociation et gestion de conflits

• Discipline : Conseil en management

À l'aide de présentations théoriques et d'exercices de groupe, l'étudiant développe une grille d'analyse lui permettant de mieux comprendre les phénomènes de conflits dans les organisations et acquiert les habiletés lui permettant d'intervenir adéquatement comme responsable d'une équipe ou d'un groupe de travail. L'étudiant apprend à mieux se connaître comme intervenant et à composer avec des situations mettant en cause des relations de conflit, de pouvoir et de compétition intergroupe. Il apprend les divers modes d'intervention dans les situations conflictuelles comme la négociation ainsi que la médiation interpersonnelle.

• Jean-Claude Laurin

• 23 nov. 2019