COURS // DDD2680 Programme éducatif en milieux de garde

• Discipline : Didactique

Connaissance des notions liées à l'apprentissage des enfants et principes du programme éducatif québécois. Pédagogie ouverte et apprentissage par le jeu. Organisation d'un environnement physique favorisant l'apprentissage par le jeu. Matériel, aménagement et équipement requis. Aires d'activités intérieures et extérieures (aménagement par coins, aires d'activités précises). Planification d'activités ouvertes favorisant le développement global de l'enfant. Horaire d'activités, détermination du contexte d'activités; routines, ateliers libres, jeux extérieurs, modes de regroupements. Évaluation de ces composantes à l'aide d'instruments validés.

Préalables académiques

[FPE1200 Développement intégral de l'enfant de 0 à 5 ans]