COURS // DDD7830 Approches curriculaires en éducation dans une perspective planétaire

• Discipline : Didactique

Étude critique des principales approches curriculaires en éducation dans une perspective planétaire développées au Canada et aux États-Unis, et sur différents continents. Caractéristiques liées aux différents niveaux de formation: primaire, secondaire et collégial. Étude comparée de projets expérimentaux dans le domaine. Insistance sur la dimension de l'éducation à l'engagement communautaire.

Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d’automne 2021 sont maintenant à jour. Certaines remarques pourraient toutefois ne plus s’appliquer et seront modifiées dans les prochaines semaines.