COURS // DDL2320 La lecture : fondements et processus
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
Description du cours
- Cycle : 1
- Type de cours : Magistral
- Nombre de crédits : 3
- Discipline : Didactique des langues
Objectifs
Ce cours présentera différents modèles de compréhension en lecture. Il abordera également les questions suivantes :
- des aspects physiologiques de la lecture (vitesse de lecture, empan visuel, fixation, etc.);
- l'importance de la mémoire en lecture et celle des connaissances antérieures;
- les inférences;
- la théorie des schémas;
- la notion de rappel en lecture;
- la lisibilité des textes;
- le rôle du vocabulaire.
Il y sera également question de traitement de l'information ainsi que des principes de lecture stratégique.
Compétences professionnelles en enseignement
Ce cours favorise le développement de certaines compétences professionnelles en enseignement, spécifiquement les compétences 1, 2, 3, 8, 11 et 12, telles qu'énoncées par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport.
Horaire - Hiver 2021
Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d’hiver 2021 sont maintenant à jour.
Horaire - Été 2021
L’UQAM met actuellement à jour les horaires de cours pour le trimestre d'été 2021. Les modalités d’enseignement seront disponibles au plus tard le 8 mars prochain.
Horaire - Automne 2021
L’UQAM met actuellement à jour les horaires de cours pour le trimestre d'automne 2021. Veuillez ne pas tenir compte des informations actuellement affichées quant aux modalités d’enseignement. Ces modalités seront bientôt précisées en fonction de l’évolution de la situation actuelle et des directives gouvernementales.
Enseignant |
|
Horaire et lieu
Jour | Date | Heure | Lieu | Type |
---|---|---|---|---|
Mardi |
Du 31 août 2021 au 19 octobre 2021 |
De 14h00 à 17h00 | Cours magistral | |
Jeudi |
Du 31 août 2021 au 19 octobre 2021 |
De 14h00 à 17h00 | Cours magistral |
Remarque |
|