COURS // DDL2320 La lecture : fondements et processus

• Discipline : Didactique des langues

Objectifs

Ce cours présentera différents modèles de compréhension en lecture. Il abordera également les questions suivantes :
- des aspects physiologiques de la lecture (vitesse de lecture, empan visuel, fixation, etc.);
- l'importance de la mémoire en lecture et celle des connaissances antérieures;
- les inférences;
- la théorie des schémas;
- la notion de rappel en lecture;
- la lisibilité des textes;
- le rôle du vocabulaire.
Il y sera également question de traitement de l'information ainsi que des principes de lecture stratégique.

Compétences professionnelles en enseignement

Ce cours favorise le développement de certaines compétences professionnelles en enseignement, spécifiquement les compétences 1, 2, 3, 8, 11 et 12, telles qu'énoncées par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport.

• Nathalie Lacelle

Mardi Du 29 août 2017
au 17 octobre 2017
De 14h00 à 17h00 R-M150 | Campus de Montréal Cours magistral
Jeudi Du 29 août 2017
au 17 octobre 2017
De 14h00 à 17h00 R-M150 | Campus de Montréal Cours magistral

• Cohorte 2016 - Ce cours débute 1 semaine plus tôt.