COURS // DDL2502 Didactique de l'écriture I

• Discipline : Didactique des langues

Dans une perspective didactique, ce cours vise à faire comprendre comment les processus d'écriture (notamment : planification, mise en texte, révision) s'actualisent d'une part, dans les productions écrites des étudiants, et d'autre part, à l'école, dans celles d'élèves du secondaire en cours d'apprentissage de cette compétence. Ce cours vise à faire connaître des stratégies efficaces d'apprentissage et d'enseignement de la production écrite, dans l'optique du programme officiel de français langue première au secondaire du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport du Québec.

Lundi Du 30 août 2021
au 20 octobre 2021