COURS // DDL2512 Didactique de la communication orale au secondaire

• Discipline : Didactique des langues

Dans une perspective didactique, ce cours vise à faire connaître l'importance des mécanismes de la communication orale dans l'enseignement du français, langue première, au secondaire, autant en situation spontanée que formelle. Il vise également à faire acquérir des connaissances sur les discours oraux qui doivent être enseignés selon le programme de français, langue première, au secondaire ainsi qu'à développer une position critique relativement à l'importance accordée à l'oral dans le programme de français, langue première, au secondaire. L'habileté à évaluer la compréhension et la production de ces différents textes oraux sera développée. Les étudiants devront planifier une situation pédagogique adaptée à un de ces textes oraux.

• Amélie Guay

Mardi Du 14 janvier 2021