COURS // DDL3726 Didactique de l'écriture II

• Discipline : Didactique des langues

Ce cours, en continuité avec le [DDL2502 Didactique de l'écriture I], situe l'enseignement de l'écriture dans le programme officiel de français langue première au secondaire du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport du Québec. Il veut habiliter les étudiants à varier leurs stratégies d'enseignement et d'évaluation de l'écriture au secondaire. Ce cours veut également développer des habiletés de planification d'une unité d'enseignement en écriture, en tenant compte des caractéristiques des textes à faire écrire, du contexte de la production, des apprentissages visés, etc. Par la correction de textes, ce cours vise à faire utiliser des méthodes d'évaluation appropriées, particulièrement en évaluation formative.

Préalables académiques

[DDL2502 Didactique de l'écriture I]