COURS // DDL3752 Didactique de la grammaire au secondaire

• Discipline : Didactique des langues

Ce cours vise à présenter et à discuter différentes approches didactiques pour l'enseignement et pour l'apprentissage de la grammaire au secondaire. Il privilégiera l'intégration des approches fonctionnelle et réflexive pour traiter des questions d'orthographe grammaticale, de morphologie, de syntaxe phrastique ainsi que des mécanismes linguistiques intervenant au plan textuel (système anaphorique, système des temps verbaux, opérations de cohésion et de connexion, etc.). Il habilitera les étudiants à diagnostiquer les lacunes des élèves en grammaire et à proposer des démarches d'apprentissage pour les solutionner.

Préalables académiques

[LIN1612 Analyse grammaticale du français écrit 2]

• Fouzia Sahrane

Ce cours est donné en présentiel.
Mardi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021