COURS // DDL4630 Problématique de l'enseignement du français aux non-francophones

• Discipline : Didactique des langues

Comprendre la spécificité de l'apprentissage du français pour des élèves du secondaire non-francophones. Description de la situation pluriethnique à Montréal. Problématique de l'acquisition d'une langue seconde et facteurs qui entrent en jeu: sociaux, cognitifs, linguistiques, particulièrement le rôle de la langue première, transfert linguistique. Notions d'interlangue et d'analyse des erreurs. Approches d'enseignement du français en classe pluriethnique et les résultats de l'apprentissage.

Ce cours est donné en présentiel.
Mardi Du 10 janvier 2022
au 22 avril 2022