COURS // DDM1201 Activité intégratrice: plan de formation

• Discipline : Didactique

Information sur le milieu universitaire, sur le programme du Baccalauréat en enseignement au secondaire, sur les orientations générales et les compétences professionnelles attendues d'une formation à la profession enseignante et sur les outils nécessaires pour réussir sa formation. Réflexion sur les représentations de différents aspects de la profession enseignante: par exemples, l'école secondaire, l'enseignement, l'apprentissage, l'adolescent, etc. Inventaire des ressources internes et externes comme supports à la formation. Élaboration d'un projet personnel de formation à l'enseignement au secondaire; présentation du portfolio comme outil de planification, de consignation, de réflexion. Suivi de la formation durant le baccalauréat en enseignement au secondaire à l'aide du portfolio et du plan de développement professionnel. Cette activité est évaluée par notation succès-échec (S-E).

Lundi Du 13 septembre 2021
au 18 octobre 2021