COURS // DDM5001 Stage international en éducation
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
Description du cours
- Cycle : 1
- Type de cours : Stage en Enseignement
- Nombre de crédits : 6
- Discipline : Didactique
Description
Ce stage d'enseignement a pour objectif de permettre à l'étudiant de réaliser des activités d'enseignement dans un contexte socioculturel étranger au sien et de participer à des activités d'enseignement et d'échanges avec des enseignants, dans une perspective de développement.
Ce stage permettra aux étudiants de faire les apprentissages suivants :
- devenir conscients des réalités particulières de l'éducation dans un pays en développement ou autres, et les comparer à celle qu'il a réalisées dans un pays;
- réfléchir à l'impact culturel sur les activités d'enseignement/apprentissage;
- s'approprier des connaissances culturelles et, si possible, linguistiques, de façon à s'intégrer au pays d'accueil.
Compétences professionnelles en enseignement
Ce cours favorise le développement de certaines compétences professionnelles en enseignement, spécifiquement les compétences #1, #2, #7, #9, #10 et #12, telles qu'énoncées par le Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport. La description de ces compétences peut être consultée dans la section Liens utiles sur le site Web suivant : www.cpfe.uqam.ca.
Conditions d'accès
Un ou des cours du programme de l'étudiant pourront être reconnus pour la réalisation de ce stage. L'étudiant doit présenter sa demande auprès de la direction de son programme avant la période d'inscription aux cours qui pourront être reconnus. L'étudiant doit avoir une moyenne cumulative de 3,2 à son dossier afin de se prévaloir de la Bourse à la mobilité.
Horaire - Hiver 2025
Horaire - Été 2025
Enseignant |
|
Horaire et lieu
Jour | Date | Heure | Lieu (Local) | Type |
---|---|---|---|---|
Vendredi |
|
De 09h30 à 12h30 | Campus de Montréal | Cours magistral |