COURS // DES1520 Introduction au design de l'environnement

• Discipline : Design

Cours ayant pour objectif d'introduire les étudiants au design de l'environnement comme formation fondamentale et comme approche du projet de design intégrant les échelles de l'objet, de l'édifice et de l'espace urbain. Études des sources et des manifestations historiques et contemporaines du design de l'environnement et précision des principales idées, positions et réalités qui permettent d'en découvrir les potentialités aux plans théorique et pratique. Exercices visant une compréhension élémentaire du design de l'environnement en tant qu'approche intégrant les différentes échelles et une familiarisation avec les productions exemplaires des divers domaines du design à partir des notions de canon, de type et de style. (Ce cours a la fonction de favoriser l'intégration disciplinaire des étudiants au programme.)