Ce cours est inactif.

• Discipline : Design

Cours ayant pour objectif de permettre aux étudiants de situer le design urbain comme pratique spécifique dans la production de l'environnement physique et matériel et d'en connaître l'histoire et les productions exemplaires. Approche historique et critique, et mise en situation sociopolitique, dans le monde et au Québec, des projets de design urbain et des théories urbanistiques. Exercices visant l'analyse formelle et historique d'espaces urbains et d'habitations urbaines canoniques, à partir des notions de typologie, morphologie et de projet urbain, complétées par l'élaboration d'un essai critique.

Préalables académiques

[DES1520 Introduction au design de l'environnement]