Ce cours est à contenu variable. Les descriptions des cours à contenu variable peuvent être consultées sur les sites des facultés, écoles, départements et programmes.

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Design
  • Cours à contenu variable

Atelier ayant pour objectif de permettre aux étudiants de s'orienter vers une échelle d'intervention du design par la mise en oeuvre d'une synthèse des connaissances et des habiletés acquises en tenant compte de l'approche spécifique du design de l'environnement.

Développement du projet allant de la recherche préliminaire, aux esquisses et maquettes, jusqu'à la production d'un prototype ou sa représentation au stade d'esquisses préliminaires. Élaboration d'une stratégie de présentation du projet et réalisation des éléments de communication visant la préparation d'une exposition publique des travaux de fin d'études.

[DES5620 Théories et pratiques du design de l'environnement : explorations thématiques] et deux cours parmi les suivants : [DES563X Atelier thématique], [DES5631 Atelier thématique : Design des objets et systèmes d'objets], [DES5632 Atelier thématique : Objets et espaces intégrés], [DES5633 Atelier thématique : Architecture], [DES5634 Atelier thématique : Design urbain]

Le sigle DES663X est le sigle général d'un cours à contenu variable. Le sigle général n'est jamais offert, contrairement aux sigles variables (ex. DES663A, DES663B, ...).

Pour consulter l'horaire des sigles variables, référez-vous à la liste des cours à contenu variable.