• Discipline : Design

Le rapport d'études qui s'élabore sous la direction d'un tuteur peut prendre l'une ou l'autre des formes suivantes: un inventaire de l'oeuvre bâti d'un architecte moderne ou du patrimoine moderne d'une ville ou d'une région; un rapport d'évaluation patrimoniale et/ou de caractérisation d'un édifice, d'un ensemble bâti, d'un intérieur moderne; un programme d'intervention en vue de la sauvegarde d'un édifice d'un ensemble bâti ou encore d'un intérieur moderne; un projet de design visant à la restauration ou la modification d'un édifice, d'un ensemble bâti ou encore d'un intérieur moderne; un essai synthétisant une réflexion théorique sur un aspect de la sauvegarde de l'architecture moderne.

Préalables académiques

[DES7000 Études préparatoires]