COURS // DES7014 La notion d'événement dans les cas de projets de design

• Discipline : Design

Ce séminaire vise à considérer les dimensions logique, éthique et esthétique du projet en design par l'étude générale de la notion d'événement. Le séminaire permet de se doter de définitions de l'événement et d'un cadre de réflexion issus de différentes disciplines - de la sémiotique, de la philosophie, de la sociologie, de l'anthropologie et/ou des théories de la communication. La notion d'événement est elle-même confrontée à ses limites d'anti-événement et de pseudo-événement. Le cours vise enfin à développer les capacités de critique et à l'égard de la pratique du design d'événements.