COURS // DES7560 Outils de conception des projets en transport

• Discipline : Design

Présenter à l'étudiant les outils disponibles pour la bonne conduite d'un projet de design d'équipements ou de véhicules à travers une approche de conception centrée sur l'utilisateur:

• Pour documenter (banques de données, veille technologique, recherche de normes, analyse de l'existant, méthodes d'enquêtes sur le terrain, «focus group», techniques d'observations et de verbalisations, recherche de situations de références, dynamométrie);
  • Pour mettre en forme (technique d'idéation, remue-méninges, schématisation, rendu, dessin technique, maquette formelle, logiciels de CAO/FAO);
  • Pour valider (méthodes de simulations sur le terrain, simulations en laboratoire et essais, échantillonnage type et significatif, prototypage opérationnel, prototypage rapide et synthèse numérique, prototypes de présérie, moules à cavités expérimentales en aluminium, moules en matériaux composites).

Jeudi Du 8 janvier 2018
au 20 avril 2018
De 18h00 à 21h00 DE-5270 | Campus de Montréal Cours magistral

• Inscription par votre direction de programme