• Discipline : Droit des affaires
  • Relève de : Télé-université

Se familiariser avec les règles de droit privé qui régissent les activités du monde des affaires.

• Introduction aux obligations.
  • Conditions de formation du contrat.
  • Modalités de l'obligation.
  • Responsabilité extracontractuelle.
  • Extinction de l'obligation.
  • Exécution de l'obligation.
  • Droit commun de la vente.
  • Règles applicables aux baux.
  • Contrat d'entreprise ou de service.
  • Forme juridique de l'entreprise.