COURS // DSA1300 La gestion d'un magasin de détail
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
Description du cours
Ce cours est inactif.
- Cycle : 1
- Type de cours : Magistral
- Nombre de crédits : 6
- Discipline : Stratégie des affaires
Description
L'objectif de ce cours est double. D'une part, permettre d'acquérir des connaissances de base à la fois en marketing de services, en gestion de la satisfaction de la clientèle, en gestion des opérations et en affaires juridiques, tout ceci dans le contexte de la gestion d'un magasin de détail. D'autre part, permettre une intégration des connaissances des différents sujets traités, à partir d'exemples et de cas. Le commerce de détail, la gestion stratégique des entreprises de détail, la gestion des prix de détail, le comportement du client, la communication commerciale personnelle et impersonnelle, le service à la clientèle, la planification et le contrôle des marchandises, la gestion des stocks, les achats, la gestion de l'application des lois et règlements d'un magasin de détail.