COURS // DSA5930 Marketing immobilier
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
Description du cours
Ce cours est inactif.
- Cycle : 1
- Type de cours : Magistral
- Nombre de crédits : 3
- Discipline : Stratégie des affaires
Description
À la fin du cours, l'on sera en mesure de: - comprendre les éléments qui composent un plan de marketing pour des projets immobiliers dans les secteurs résidentiel et commercial; - connaître des dimensions «marché» pour des projets immobiliers des secteurs public, industriel, communautaire, résidentiel et commercial; - mettre en oeuvre un plan de mise en marché d'un projet en détaillant chaque élément; - agir dans la mise en marché de produits immobiliers, pouvoir préparer la documentation requise, savoir comment recueillir les informations pertinentes, pouvoir structurer et présenter le dossier de mise en marché. Présentation de la démarche d'analyse des motivations. Concepts et méthodes du marketing immobilier. L'enquête d'opportunité (quel produit?). L'étude d'impact (voisinage physique et architectural, impact social, réseau services-accès-infras, impact économique, style de vie...). Étude de faisabilité (la logique économique, la rentabilité du projet). La connaissance du client (comment aller chercher la bonne information? comment préparer une enquête de clientèle? comment mettre en relief les informations pertinentes?). La mise en valeur du produit (le contrôle de la qualité, les outils d'évaluation). Les canaux de communication (la jonction client-produit). Le document promotionnel (conception-rédaction-analyse critique). La mise en marché spécialisé (secteur industriel et commercial; espaces à bureaux et immeubles multifonctionnels).
Conditions d'accès
Pour s'inscrire à ce cours, il faut posséder des notions de base en marketing et comprendre la notion de valeur.