COURS // DSR6308 Séminaire sur les marchés de l'ALÉNA

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Stratégie, responsabilité sociale et environnementale

Analyse des marchés liés par l'Accord de libre-échange nord-américain: ALÉNA. Ce séminaire a pour objectif d'examiner la création de la zone de libre-échange entre le Canada, le Québec, les États-Unis et le Mexique ainsi que son impact sur les activités des entreprises québécoises. Analyse du traité de libre-échange, les étapes de son implantation, étude des similarités et des différences entre les marchés canadien, québécois, américain et mexicain. Perspectives de développement de l'ALÉNA.

Préalables académiques

• Doru Miron Eugen Petrila