• Discipline : Économie

Ce cours constitue une introduction à l'étude du rôle et de la situation économique des femmes. Les femmes et le travail non-marchand: le travail domestique et le PNB, répartition des tâches et des revenus à l'intérieur de la famille et politiques sociales à cet égard (avantages fiscaux, partage des actifs familiaux, salaire ménager, etc.). Les femmes sur le marché du travail: portrait, problématique de la discrimination, programmes d'accès à l'égalité, femmes et syndicalisme, normes minimales et autres lois du travail. Politiques de sécurité du revenu et services sociaux: politiques de soutien monétaire aux familles, congés parentaux, services de garde, régimes de retraite, aide sociale.