COURS // EDM1002 Communication et veille technologique

• Discipline : Communication

Acquérir les connaissances relatives aux technologies numériques de communication médiatique (périphériques, protocoles, outils, services, etc.) afin d'en posséder une vue d'ensemble précise, d'en connaître les enjeux et de demeurer à la fine pointe des développements présents et à venir. À la fin de ce cours, l'étudiant sera apte à développer des méthodes d'observation des développements et tendances en technologies médiatiques (matériel, applications, systèmes d'exploitation, réseaux, protocoles, formats numériques, etc.). Une attention particulière est portée aux produits de consommation électroniques, aux techniques d'échange et de mise en commun d'information, à la sécurité informatique et à la mobilité.

Modalité d'enseignement

Cours magistraux et ateliers.

Mardi Du 6 janvier 2020
au 17 avril 2020