COURS // EDM1005 Approches économiques des médias
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
Description du cours
- Cycle : 1
- Type de cours : Magistral
- Nombre de crédits : 3
- Discipline : Communication
Description
Ce cours permettra d'identifier, de comparer et d'analyser les principales théories et approches économiques sur les médias et les technologies. Y seront abordés : la présentation des structures économiques des médias dans les secteurs de l'information et de la culture; les processus d'industrialisation et de marchandisation dans la production; la diffusion et la distribution informationnelle et culturelle. Le cours traitera également des grandes tendances dans le domaine médiatique, c'est-à-dire la concentration, la convergence, la mondialisation et les nouvelles formes de concurrence. Les changements à l'oeuvre dans les modèles économiques de même que la place des médias et des technologies de l'information et des communications dans le capitalisme seront aussi présentés.
Modalité d'enseignement
Cours magistraux
Horaire - Été 2024
Horaire - Automne 2024
Enseignant |
|
Horaire et lieu
Jour | Date | Heure | Lieu | Type |
---|---|---|---|---|
Mardi |
Du 3 septembre 2024 au 16 décembre 2024 |
De 09h30 à 12h30 | DE-2560 | Campus de Montréal | Cours magistral |