COURS // EDM2010 Introduction aux techniques et technologies d'évaluation

• Discipline : Communication

Introduction aux différentes approches de l'évaluation du produit médiatique et culturel ainsi qu'aux techniques et technologies d'évaluation qui permettent d'appréhender la valeur d'une production culturelle (évaluation comparative, évaluation institutionnelle, etc.). Histoire et définition de la notion d'interprétation: ses caractéristiques appliquées à la production culturelle et apport des TIC dans le développement de nouveaux outils méthodologiques. Analyse de la conception, du développement et de la réalisation de différents projets récents utilisant les principales techniques et technologies d'évaluation (méthodologie et techniques d'évaluation des besoins, enquêtes d'évaluation, analyse des coûts et bénéfices, analyse de retombées socio-économiques, évaluation des risques.

Vendredi Du 6 janvier 2020
au 17 avril 2020