COURS // EDM2200 Contrôle et manipulation de l'information

• Discipline : Communication

Ce cours a pour objectif de familiariser les étudiants avec le contrôle et la manipulation de l'information aux XXe et XXIe siècles, dans une perspective mondiale. Seront analysés les aspects idéologiques, économiques et autres reliés au contrôle et à la manipulation de l'information. Le cours se penche notamment sur la pratique de la censure et de la propagande depuis 1914 et sur les différentes guerres de cette période en fonction de leurs répercussions sur les communications. Il traite également du traitement de l'information par les médias.

• Robert Laplante
  • André Mondoux