COURS // EDM2406 Éthique et intelligence artificielle

• Discipline : Communication

• Connaissance des principaux concepts en éthique.
  • Connaissance des principaux enjeux et débats éthiques autour de la technologie et de l'intelligence artificielle.
  • Élaborer des stratégies d'intervention.

Au terme de ce cours, l'étudiant maitrisera les principaux concepts de base de l'éthique (distinctions et liens entre éthique, morale et droit) et leurs déclinaisons dans les champs de la méta-éthique, de l'éthique normative et surtout de l'éthique appliquée. Le cours permettra d'appliquer ces notions et concepts à l'analyse des débats et enjeux liés à la technologie et à l'intelligence artificielle (dignité humaine, remplacement de l'humain, l'éthique « machine », vie privée, etc.).

Cours magistral

Avoir complété le tronc commun dans le programme de médias numériques.