COURS // EDM2507 Création sonore interactive

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Communication

Atelier axé sur l'acquisition des connaissances de base de l'audionumérique et des moyens expressifs du son en relation avec les différentes problématiques des médias interactifs. Aspects esthétiques, techniques et méthodologiques des étapes suivantes: captation (prise de son); traitement et transformation; organisation compositionnelle et montage dans une optique interactive (organisation temporelle/prédominance horizontale); mixage (organisation polyphonique et spatiotemporelle/prédominance verticale); optimisation et formats; réseaux de branchement et configuration des appareils. Premiers niveaux de formalisation et de structuration de contenus sonores interactifs (fragmentation du discours et granularité des éléments). Introduction à la notion d'objet sonore, de typologie et de types d'écoute, ainsi qu'aux différents styles de conception sonore.

• Simon-Pierre Gourd

Mercredi Du 7 septembre 2021