COURS // EDM2515 Perception et composition

• Discipline : Communication

Compréhension des principes de formalisation d'un contenu audiovisuel, particulièrement dans le cadre des oeuvres en médias interactifs. Étude des mécanismes de perception dans les domaines de la vision et de l'audition et de systèmes d'analyse et de classification (typologie des objets sonores et visuels). Étude des dimensions physiologiques et psychologiques du phénomène. Notions théoriques sur la sensation, la perception, la saillance, les seuils, la reconnaissance, la catégorisation, la mémorisation. Étude de la composition en tant que système d'unités organisées dans l'espace et dans le temps (métrique, dynamique relationnelle) et du rôle des structures compositionnelles dans la performance communicationnelle.

• Jonathan Bonneau

Mercredi Du 14 janvier 2021