COURS // EDM2616 Introduction à la direction de la photographie

• Discipline : Communication

Objectifs

Cours-atelier portant sur la direction de la photographie au cinéma. Ce cours à la fois théorique et pratique vise à apprendre aux étudiants les différents concepts de base liés à la cinématographie : éléments formels (texture, couleurs, contrastes, composition de l'image), notions techniques (technologies numériques et argentiques, sensitométrie, température de couleur, découpage, mise au point, lumière) et concepts cinétiques (mouvements de caméra, découpage, mise au point, lumière). En parallèle, les étudiants se familiariseront au travail de prise de vues en mouvement avec différents appareils cinématographiques. Cette démarche servira à développer la sensibilité à l'image des étudiants.

Modalité d'enseignement

Cours-atelier