COURS // EDM2884 Jeux vidéo, technologie et pratiques émergentes

• Discipline : Communication

• Être au courant des technologies émergentes (réalité virtuelle et augmentée, intelligence artificielle, simulateur).
  • Comprendre les effets de ces technologies sur les interactions entre les joueurs et le jeu, les impacts technologiques et sociaux de ces innovations sur le jeu vidéo.
  • Comprendre les effets possibles de ces changements sur le marché et la société.

Ce cours permettra la recension des technologies émergentes en jeu vidéo : réalité augmentée, virtuelle, mixte ou croisée; simulateurs et émulateurs; apprentissage machine et intelligence artificielle; interconnexion et mobilité. Il s'agira d'identifier et d'analyser les technologies émergentes qui ont ou auront un impact sur les rapports entre les joueurs et entre les joueurs et le jeu; sur les tendances dominantes dans l'industrie et sur les enjeux éthiques et sociaux qui pourraient survenir.

Cours magistral

Avoir complété le tronc commun dans le programme de médias numériques.

• Jonathan Bonneau

Jeudi Du 8 janvier 2024