COURS // EDM3245 Histoire et esthétiques du cinéma de fiction

• Discipline : Communication

Les divers projets esthétiques reliés aux films importants de l'histoire du cinéma mondial de fiction. Les fondateurs: Eisenstein, Pudovkine, Griffith, Pastrone. Le muet. L'avènement du sonore. L'expressionnisme allemand. Le réalisme poétique français des années 30-40. Le film noir américain. Le néoréalisme italien et ses transformations. La nouvelle vague. Hollywood et les réalisateurs des années 70: Coppola, Scorsese. Postmodernisme et cinéma. Le Dogme danois.