COURS // EDM3248 Analyse des séries télévisuelles

• Discipline : Communication

Ce cours permet d'apprendre à analyser le contenu d'émissions de télévision afin d'en dégager les logiques sous-jacentes et les stratégies de construction, et ce, en rapport avec le contexte social dans lequel elles s'inscrivent.

À la fin de ce cours, l'étudiant sera en mesure d'analyser des typologies de contenus télévisuels (jeu-questionnaire, téléréalité, téléromans, sitcoms, etc.) et leur influence sur les téléséries. Seront également étudiées, les grandes téléséries nord-américaines et québécoises, en tenant compte des éléments suivants : point de vue des thématiques abordées, stratégies esthétiques adoptées, rapports sociaux, politiques et culturels.

Modalité d'enseignement

Cours magistraux