COURS // EDM3400 Cinéma et technologies numériques

• Discipline : Communication

Analyser et comprendre les continuités et les ruptures qui marquent le passage du cinéma du support argentique au numérique. L'historique des grandes étapes du développement du cinéma, allant des premières inventions jusqu'à son industrialisation sera abordée. Les cours porteront aussi sur l'analyse de l'émergence du mode de production numérique (du dessin animé aux longs métrages), des liens communs et des spécificités entre le cinéma argentique et les modes de production numérique; les enjeux et les défis propres à chacun seront également étudiés.

• Diane Poitras

Ce cours est donné en présentiel.
Lundi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021