COURS // EDM3555 Rhétorique des médias interactifs

• Discipline : Communication

Ce cours aborde la rhétorique d'un point de vue communicationnel. Suite à un survol historique, la rhétorique sera utilisée comme cadre d'analyse des médias interactifs afin d'en cerner davantage la spécificité: genèse et composantes. On y verra l'emploi de figures telles que: la métaphore dans la constitution des interfaces, la métonymie en tant que stratégie de représentation iconique, etc. Analyse par différenciation entre deux formats dominants: machine à contenu et univers immersif. L'interactivité et les impacts sur la réception.

• Dany Beaupré
  • Jonathan Bonneau