COURS // EDM3604 Introduction à l’épistémologie de la communication médiatique

• Discipline : Communication

Ce cours constitue une introduction à la dimension de l'épistémologie au sein de la communication médiatique, du point de vue méthodologique et en tant que démarche réflexive. Le cours abordera les fondements de l'épistémologie, les principaux courants en épistémologie de la communication médiatique, de même que la problématisation des enjeux induits par la communication médiatique numérique : les principales idéologies sur la technologie et leurs rapports au pouvoir; communication et éthique; technologies de communication et changement social; culture, médias et valeurs, etc.

Modalité d'enseignement

Cours magistraux

Avoir accumulé 60 crédits dans le programme.

Jeudi Du 3 septembre 2019
au 16 décembre 2019