COURS // EDM3825 Stratégies de dramatisation médiatique

• Discipline : Communication

Étude des stratégies de dramatisation dans un cadre de médiatisation. Familiarisation aux principales constituantes du récit et aux règles permettant de camper l'histoire dans une forme dramatique. Identification des agents de dramatisation et compréhension de leur rôle dans la structuration d'une oeuvre médiatique: les conflits, la contextualisation, la quête, les dialogues, la chaîne causale, l'évolution, la psychologie des personnages, l'exposition, la fin. Conséquences de l'interactivité sur les procédés d'écriture. Approche historique et selon les genres: depuis le théâtre grec jusqu'aux jouets électroniques (Tamagotchi) ou jeux de simulation (Sim City) peuplés d'êtres virtuels.

• Jonathan Bonneau

Ce cours est donné en présentiel.
Mardi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021
De 18h00 à 21h00 DS-1520 | Campus de Montréal Cours magistral

• Sébastien Rose

Ce cours est donné en présentiel.
Mercredi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021
De 18h00 à 21h00 A-2855 | Campus de Montréal Cours magistral

• 6503-COHORTE 2020

Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d'hiver 2022 sont maintenant à jour. Des changements pourraient cependant survenir. Veuillez consulter régulièrement l’horaire des cours.

Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d’été 2022 seront confirmées prochainement. Veuillez ne pas tenir compte des informations actuellement affichées quant aux modalités d’enseignement.