COURS // EDM4010 Direction de la photographie 1: apprentissage des instruments de prise de vues et cadre

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Communication

La caméra comme prolongement de l'oeil: les accessoires propres à la caméra, son système optique, les caractéristiques de ses objectifs, le cadre et sa réalité technique et plastique. Les accessoires entourant la caméra comme prolongements de la main: les trépieds, les têtes, les chariots de travelling et les mouvements d'appareil. Étude des différents supports (émulsion et signal vidéo), du matériel d'éclairage et des principes de base de l'éclairage en lumière artificielle et en lumière naturelle.

Étude du cadre à travers des extraits de films marquants de l'histoire du cinéma et la réalisation d'exercices pratiques tournés avec des caméras film et vidéo. Le directeur de la photographie et l'équipe de tournage.

• Geneviève Perron

Mardi Du 8 janvier 2024