COURS // EDM4030 Direction de la photographie 3: le cinéma de fiction

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Communication

L'éclairage naturel, l'éclairage d'atmosphère, la continuité d'éclairage, la position de la caméra, le mouvement de caméra et le choix des objectifs. Les styles d'éclairage dans l'histoire du cinéma de fiction. Le travail de grands directeurs de la photographie. Étude théorique et pratique des caméras 35mm et HD numérique; des tests de caméras, des chariots et des grues et des effets spéciaux. Le travail de laboratoire (film et numérique); la location d'équipement. La démarche de travail du directeur de la photographie dans la préparation et le tournage du court-métrage de fiction.

Préalables académiques

[EDM4020 Direction de la photographie 2: le cadre, la lumière et les instruments techniques comme moyen d'expression]

Mercredi Du 6 janvier 2020
au 17 avril 2020