COURS // EDM4130 Réalisation 1: les moyens d'expression plastique du cinéma

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Communication

À travers un ensemble de cours théoriques et d'exercices pratiques appuyés sur le cinéma de fiction et le documentaire, l'atelier aborde les notions suivantes: le plan, le cadre, la composition, la lumière, la couleur. Le rapport entre le temps et le mouvement, entre les images et la réalité concrète, entre l'événement réel et l'événement cinématographique. D'autre part, le cours aborde les fonctions reliées à la réalisation au sein de l'équipe de tournage.

• Bruno Boulianne
  • Denis Chouinard

Ce cours est donné en mode hybride. Les salles de cours et les horaires particuliers seront affichés au cours des prochaines semaines.
Mardi Du 14 janvier 2021
au 28 avril 2021