COURS // EDM4140 Montage 1: introduction aux techniques et à la méthode du montage

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Communication

Les origines du montage (Eisenstein, Griffith, Pastrone Poudovkine). Le montage et le muet; le montage et le cinéma sonore. Les théories du montage. La méthode de travail: le visionnement des «rushes», l'assemblage, le premier montage, le montage final, le «fine cut». Les règles de base du montage: l'articulation des plans en fonction de la composition, en fonction de la direction du mouvement et du regard, en fonction de la lumière. Le rythme du montage. Le rapport entre découpage et montage. Exploration et apprentissage des techniques et méthodes du montage assisté par ordinateur.

Lundi Du 6 janvier 2020
Lundi Du 6 janvier 2020