COURS // EDM4142 Montage 2: construction du récit en documentaire et fiction.

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Communication

Le montage, Godard et la Nouvelle Vague. Les nouveaux enjeux du montage. Les nouvelles technologies et leur influence sur le montage. Le scénario comme source des images. Le tournage comme réalisation concrète des intentions du scénario. Le montage comme interprétation des images tournées. interprétation des images tournées. L'organisation du récit de fiction. L'élaboration du récit documentaire. La résolution des problèmes circonstanciels reliés aux instruments techniques de montage.

Préalables académiques

[EDM4140 Montage 1: introduction aux techniques et à la méthode du montage]